Gaz alimentaires header

Gaz alimentaires

Gaz alimentaires

Contattaci food

Contact Us

Do you want to know more?

E-mail us: foodandbeverage@siad.eu

DISCOVER OUR FOOD AND BEVERAGE APP

Menu de navigation

GAZ ALIMENTAIRES

SIAD fournit des gaz alimentaires, des technologies et des services de haute qualité, qui garantissent la sécurité absolue des aliments, grâce à des solutions efficaces et innovantes. Les gaz alimentaires SIAD sont utilisés dans les différents processus de production de l'industrie alimentaire et des boissons et sont certifiés conformes aux normes UNI EN ISO 22000:2005 et FSSC 22000:2010.

Selon le type d'application, les gaz alimentaires SIAD peuvent être utilisés comme additifs, adjuvants et ingrédients en respectant les caractéristiques organoleptiques, innovantes et qualitatives des aliments.

Les principaux gaz alimentaires utilisés dans l’industrie alimentaire et des boissons sont le dioxyde de carbone, l'azote, l'argon et l'oxygène, qui permettent de préserver les qualités organoleptiques des produits, d'allonger leur durée de conservation et donc d'augmenter la capacité de vente des produits. Les gaz alimentaires SIAD permettent donc:

  • d'optimiser les cycles de production, en augmentant les volumes
  • de bénéficier d'une plus grande extension territoriale et capacité de distribution
  • de réduire les coûts et les pertes dus à des déchets de production

LES LIGNES ET LES SERVICES DU GAZ ALIMENTAIRE

Le gaz alimentaire de la ligne Foodline® répond à tous les critères de sécurité et de qualité prévus par la loi. C'est le cas du dioxyde de carbone fourni pour la carbonatation des boissons par le service Happydrink®, destiné au marché de la restauration collective et iSpring, pour la carbonatation des eaux et boissons domestiques. Par contre, Aroma+, préserve l'arôme, le goût et l'aspect original des produits alimentaires.

SIAD a été l'une des premières entreprises gazières à obtenir les certifications pour la production de gaz alimentaire, lesquelles représentent une référence mondiale en matière d'hygiène et de sécurité, telles que :

  • HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), une méthode d'autocontrôle de l'hygiène visant à protéger la santé des consommateurs. Cette méthode repose sur une analyse minutieuse des risques, à toutes les étapes de la production alimentaire jusqu'à la vente du produit au consommateur final, afin d'identifier les points critiques pour l'hygiène du produit et d'adopter des systèmes de prévention adaptés.
  • ISO 22000, la norme fondamentale pour les systèmes de gestion de la sécurité dans le secteur alimentaire. Cette norme permet à tous les acteurs de la filière agroalimentaire d'identifier avec précision les risques auxquels ils sont exposées et de les gérer avec efficacité.
  • FSSC 22000, un système de certification qui s'adresse spécifiquement aux producteurs du secteur agroalimentaire et les aide à respecter les normes de sécurité dans les processus de production, tout au long de la chaîne d'approvisionnement. La certification FSSC a en effet été approuvée par la GFSI (Global Food Safety Initiative) et est l’équivalent, pour les producteurs agro-alimentaires, de la certification BRC Food, du Syndicat professionnel d’entreprises britannique (British Retail Consortium) et IFS (International Food Standard), la norme internationale pour la sécurité des aliments, utilisées dans la grande distribution.

Food-Grade Gases header

Food-Grade Gases

Food-Grade Gases

Contattaci food

Contact Us

Do you want to know more?

E-mail us: foodandbeverage@siad.eu

Navigation Menu

Food-grade Gases

SIAD supplies high quality food-grade gases, technologies and services that guarantee absolute food safety, with effective and innovative application solutions. SIAD’s food-grade gases are used in various production processes in the Food&Beverage industries, and are certified in compliance with the UNI EN ISO 22000:2005 and FSSC 22000:2010 standards.

Depending on the type of application, SIAD’s food-grade gases may be used as additives, processing aids and ingredients while respecting organoleptic properties, innovation and quality.

The main food-grade gases used in the Food&Beverage industry are carbon dioxide, nitrogen, argon and oxygen, which enable preserving the organoleptic properties of products, prolonging shelf-life and thus improving the marketability of products. SIAD’s food-grade gases thus enable:

  • optimizing production cycles, increasing volumes
  • enjoying increased geographical reach and distribution capability
  • reducing costs and losses due to production waste

FOOD-GRADE GAS LINES AND SERVICES

The Foodline® food-grade gas meets all safety and quality requirements set by law. As it is for the carbon dioxide supplied for carbonating drinks through the Happydrink® service, intended for the catering establishment market, and iSpring, for domestic carbonation of water and beverages. Instead, with Aroma+, the fragrance, taste and the original appearance of food products remain unaltered.

SIAD was among the first gas manufacturers to secure certifications for the production of food-grade gases, which represent a worldwide benchmark in the context of safety and hygiene, such as:

  • HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), a method of hygiene self-monitoring for protecting the health of consumers. With this method every phase, from production of the food product to its sale to the end consumer, undergoes careful analysis in order to identify the areas most at risk for the hygiene of the product and adopt adequate prevention systems.
  • ISO 22000, the main standard for safety management systems in the food sector. This standard allows all companies involved in the supply chain to accurately identify the risks they are exposed to and manage them effectively.
  • FSSC 22000, a certification scheme, which is specifically aimed at agri-food producers and helps to achieve safety standards in production processes along the supply chain. In fact, the FSSC standard has been approved by the GFSI (Global Food Safety Initiative) and for agri-food producers is equivalent to the BRC Food (British Retail Consortium) and IFS (International Food Standard) technical standards adopted by the major retail chains.